Les points-clés pour réussir vos pronostics pré-match

Les parieurs expérimentés vont diront tous la même chose quand il s’agit d’améliorer vos résultats de pronostics : « il faut analyser avec soin les matchs« . Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour prédire l’issue d’une rencontre. Forte de son expérience dans les paris sportifs, la Team Pariezfoot.fr vous livre ici les points-clés et critères déterminants pour faire une bonne analyse et ainsi affiner vos pronostics foot.

Identifiez les joueurs-clés

Même si le football est un sport collectif, vous trouverez dans chaque équipe des joueurs-clés, souvent appelés cadres. Ils ont une grosse influence sur le niveau de jeu, et généralement on se rend vite compte de leur absence sur le terrain. De plus ils ont un réel impact dans le vestiaire et savent remotiver leurs partenaires. Avant un match, il faut repérer les joueurs-clés des deux clubs. Puis, se renseigner sur leur état de forme en particulier si leurs précédents matchs étaient satisfaisants ou non. Ceci nous amène aux compos probables.

Vérifiez les compos probables

En règle générale, avant chaque match, les clubs publient sur les réseaux sociaux leur groupe. On peut donc savoir quels joueurs seront suspendus, blessés ou non-convoqués. De là, on peut établir les compos probables des 2 équipes. A noter que dans la presse et sur les forums de supporters, vous les retrouverez également. Le premier réflexe sera de voir si des joueurs-clés dont on a parlé ci-dessus disputent ou non la rencontre. Par exemple si 2 cadres importants d’un club ne jouent pas, cela peut signifier qu’il se présentera affaibli. Dans ce cas, il faut éviter de parier dessus. Plus globalement, il faut essayer d’évaluer la compo en fonction en fonction du meilleur 11 de départ possible que l’entraineur peut aligner. L’analyse des statistiques de jeu permet aussi de bonifier vos paris.

Se spécialiser dans un championnat

Il est très important de ne pas se disperser dans les analyses. Pariezfoot.fr conseille de suivre attentivement un, deux voire trois maximum, championnats ou ligues. Par exemple, la Ligue 1, la Bundesliga et la Premier League. En effet, de cette façon, vous aurez plus de connaissances dessus et serez mieux-à-même de bien analyser les compos probables. Vous serez aussi mieux informé des éventuels transferts ou changements dans les effectifs des clubs. De plus, en restant focalisé sur ces championnats, vous améliorerez au cours du temps vos capacités d’analyse car vous apprendrez plus facilement de vos erreurs de pari.

Contextualisez le match

Pour cela, il faut regarder le contexte extra-sportif dans lequel les 2 adversaires évoluent. Il peut s’agir de :

  • Problèmes financiers au sein d’un club : les joueurs peuvent s’interroger sur leur avenir et  » gamberger »
  • Entraineur sur la sellette : cela peut affaiblir son autorité. Ses choix peuvent être alors plus discutés
  • Vestiaire divisé : s’il y a un manque d’unité au sein de l’effectif, cela nuira à la cohésion du groupe et ça se ressent sur le terrain.
  • Déclarations tonitruantes dans les médias : ces paroles fortes sont souvent révélatrices de problèmes internes.

En clair, il faut surveiller tout événement susceptible de modifier la motivation d’une équipe ou d’influer sur son comportement sur le terrain. Tout ceci a une grosse influence sur le résultat probable du match.

Regardez la dynamique de résultats

L’historique des dernières performances des 2 équipes permet de connaître leurs dynamiques de résultats. Pour cela, il faut regarder les 7 ou derniers matchs. L’enchainement de défaites peut encore accentuer un niveau de jeu déclinant. En clair, plus on perd, plus on devient mauvais. De même, aligner 2 ou 3 victoires d’affilée quand une équipe est mal classée, lui permet de gagner en confiance, d’améliorer les tactiques de jeu et d’augmenter la cohésion du groupe. En analysant la dynamique de résultats, vous aurez un meilleure idée de la valeur intrinsèque de chaque protagoniste du match. Pour cela nous vous conseillons l’outil Datafoot.fr. Il vous permettra d’analyser parfaitement les données numériques.

Analyser le nombre de buts marqués et encaissés

Voici une statistique qui vous donnera de bonnes informations. Pour une équipe marquant en moyenne 3 buts par match, on peut affirmer qu’elle dispose d’un potentiel offensif de haute qualité. De même, si un club n’encaisse en moyenne que 0.5 but par match, on peut en conclure qu’il a une réelle solidité défensive. Ainsi, en analysant ces données, on saura quels sont les points forts et les points du jeu des 2 adversaires. On aura alors une évaluation plus juste de leur écart de niveau. D’où un pronostic plus précis de votre part sur le résultat final.

Cette donnée vous apportera aussi de précieuses informations sur le nombre total de buts inscrits dans la rencontre. Ainsi pour vos paris plus plus ou moins 2.5 buts, vous optimiserez vos chances de gain.

Ne pas pronostiquer sur les équipes que l’on supporte

Il est très difficile de bien analyser les équipes que l’on aime particulièrement ou que l’on supporte. On a souvent une tendance naturelle à sous-estimer ou à sur-estimer son équipe favorite. C’est humain! Pariezfoot.Fr préconise donc de ne pas parier sur un match de son club de cœur. Le manque d’objectivité faussera l’analyse footballistique.

Notre expérience sur le sujet nous montre que sur le long terme, on ne peut que perdre de l’argent de cette façon. Autre point important : le fait de ne pas parier sur notre équipe préférée, permet de faire la part des choses entre le plaisir du foot, et la volonté de gagner de l’argent en pariant.

Pariezfoot.fr
Logo