Paris foot à Handicap : explications et techniques gagnantes

Le pari à handicap est une forme de pari sportif très courante dans le football. Son principe consiste à ajouter 1 ou plusieurs buts à une des 2 équipes au coup d’envoi du match. L’objectif du bookmaker est de rétablir un équilibre entre les 2 adversaires ; un étant supposé plus fort que l’autre. Par conséquent, il offrira des cotes beaucoup plus attractives et attirera un plus grand nombre de parieurs.

Caractéristiques des paris foot à handicap

Il y a 2 types de paris à handicap au football :

  • A 2 résultats possibles. Ici le handicap sera sous la forme d’un demi-but accompagné d’un signe + ou – ( ex -2.5 buts).Le pari ne peut être que perdant ou gagnant selon le score du match. On l’appelle aussi face-à-face chez Parions Sport ou écart de buts chez Winamax.
  • A 3 résultats possibles. Dans ce cas, le handicap sera un nombre entier également d’un signe + ou – ( ex +1 but). Ici, il y a 3 possibilités de gains, victoire équipe 1, match nul et victoire équipe 2. Appelé aussi : » Marge du vainqueur » chez Unibet ou Betclic ou 1N2 Handicap chez Parions Sport.

Dans tous les cas, Le pari est gagnant si l’équipe concernée gagne le match en ajoutant/soustrayant le handicap associé. A noter qu’on a plus de chances de gagner avec le handicap à deux résultats qu’à trois (50% contre 33%). Donc, il est certainement plus facile à pronostiquer.

Handicap face-à-face

face-à-face Man. City/Séville

Afin de clarifier, nous avons choisi le match Manchester City / Séville, dont les vous voyez les cotes du face-à-face ci-dessus. Supposons que vous pariez sur Manchester City [-1.5]. Alors, City doit s’imposer par 2 buts ou plus d’écart, pour rendre votre pari gagnant. A l’inverse, si vous pariez sur Séville [+1.5], alors le club espagnol doit battre City, faire match nul ou perdre de seulement 1 but maximum d’écart, pour rendre votre pari gagnant. Avec une victoire de City 2 à 1, voici comment seront statués les différents paris.

Score final 2-1
Man. City [-2.5] PERDANTSéville [+2.5] GAGNANT
Man. City [-1.5] PERDANTSéville [+1.5] GAGNANT
Man. City [-0.5] GAGNANTSéville [+0.5] PERDANT
Man. City [+0.5] GAGNANTSéville [-0.5] PERDANT

Notre conseil pour le face-à-face handicap : placez-le sur des équipes très largement favorites sur le papier. En effet, il y a une telle différence niveau entre un gros club se baladant en tête du classement et celui qui lutte pour le maintien, que ces matchs aboutissent souvent à des victoires nettes et sans bavure, du favori. L’avantage de ceci est que vous toucherez une bien meilleure cote avec le face-à-face qu’avec le pari victoire sèche. Le risque de perte augmente, mais dans cette configuration on arrive fréquemment à des scores de 3 ou 4 à zéro.

Astuce avec les paris équivalents

En réalité, que vous un pari équipe A avec un handicap de [+0.5] ou un pari chance double éq A gagne ou fait match nul, cela revient strictement au même. En effet, seul l’intitulé change, mais concrètement quelque soit l’issue et le score du match, ces 2 paris seront gagnants ou perdants de la même manière. En clair, ils sont équivalents. Mais les bookmakers ne proposent pas les mêmes cotes, il y a souvent jusqu’à 0.05 point d’écart. Donc autant choisir, celui qui fera gagner le plus possible.

En effet, comme le chance double est beaucoup plus populaire que le H [+0.5], les sites de paris baissent volontairement sa cote, afin de gagner plus d’argent. De même le H[-0.5] est strictement équivalent à pari victoire. Notre conseil : avant de valider votre ticket, vérifiez les cotes de ces intitulés et choisissez la meilleure. Vous verrez qu’appliquer à des dizaines, cela augmentera sensiblement vos gains, à risque constant.

1N2 handicap

pari handicap 1n2
1N2 handicap Man. City / Séville

Il s’agit du pari à 3 issues : victoire éq 1, match nul, victoire éq 2 avec bien sûr le handicap associé à chaque possibilité. Pour bien comprendre comme ça fonctionne, nous avons repris l’exemple du match Manchester City / Séville.

  • Si vous misez sur City [-1], alors les Cityzens devront s’imposer par 2 buts ou plus d’écart pour rendre ce pari gagnant ( 2-0, 3-1, 4-2, etc…)
  • En pariant sur Match nul [-1], alors City doit gagner avec exactement 1 but d’écart (1-0, 2-1, 3-2, etc…)
  • Si vous pariez sur Séville [+1], alors Séville ne doit pas perdre (0-0, 0-1, 1-1, etc…)

Toujours, avec un score de 2-1 en faveur de City, voici comment les paris seront statués.

Score final 2-1
Man. City [-2] PERDANTMatch nul [-2] PERDANTSéville [+2] GAGNANT
Man. City [-1] PERDANTMatch nul [-1] GAGNANTSéville [+1] PERDANT
Man. City [+1] GAGNANTMatch nul [+1] PERDANTSéville [-1] PERDANT

On se rend compte qu’avec 3 possibilités de résultats on a moins de chance de gains (33%). Toutefois, le 1N2 handicap a des cotes assez élevées, ce qui rend ce pari rémunérateur. En particulier le match nul en H n’ a pas la faveur des parieurs. Parions Sport et autres sites y maintiennent donc des cotes anormalement hautes pour inciter les parieurs à miser dessus. Ainsi, ils équilibreront leurs risques financiers sur ce match.

Jouer l’outsider en handicap

Quand on parle d’outsider au football, on pense à l’équipe jugée la plus faible sur le papier. D’ailleurs les sites de paris sportifs lui attribuent toujours un handicap positif, c’est-à-dire avec le signe +. La Team Pariezfoot aime miser sur un handicap positif, que ce soit en face-à-face ou en 1N2. Tout d’abord, quand l’équipe favorite se présente diminuée, avec des joueurs suspendus ou blessés. Clairement lorsque les cadres sont absents, elle n’aura pas le même niveau de jeu. Si l’outsider se défend bien, il y a souvent moyen d’accrocher le gros.

De même, lorsque le club favori à un calendrier difficile, le petit arrive fréquemment son épingle du jeu. On pense particulièrement, aux journées de championnat avant et après un match de Ligue des Champions. Les grosses cylindrées laissent beaucoup de forces dans ces match difficiles. Il arrive aussi régulièrement qu’en prévision de ce match, un collectif s’économise ou qu’un entraîneur en profite pour donner du temps à des jeunes. Donc, il peut y avoir de bons coups à saisir dans ces occasions.

Handicap remboursé

pari handicap remboursé
H remboursé sur Man. City / Séville

Il y a encore un pari de cette catégorie qui existe : le handicap remboursé. Seuls quelques bookmakers le proposent comme BarriereBet ou Winamax. Sa particularité est que vous serez remboursé si l’écart du score final entre les 2 équipes, tombe pile-poil sur le handicap de départ. Toujours avec le match Manchester City / Séville. Vous pariez sur City (-1), alors si City gagne avec exactement 1 but d’écart, vous serez remboursé. Si City s’impose avec 2 buts ou plus d’écart, votre pari est gagnant. Par contre si City perd ou fait match nul, le H (-1) est perdant. Toujours avec le score final 2-1, voici ce que cela donne :

Score final 2-1
Man. City [-3] PERDANTSéville [+3] GAGNANT
Man. City [-2] PERDANTSéville [+2] GAGNANT
Man. City [-1] REMBOURSESéville [+1] REMBOURSE

Ce pari peu usité a l’avantage de donner une bonne sécurité à votre mise. En effet, cela garantit que votre n’était pas loin d’être juste vous ne perdrez pas votre mise. En contrepartie, il peut être frustrant d’avoir correctement analyser un match et de ne finalement rien encaisser. Alors qu’en ayant pris le match en 1N2 Handicap, vous auriez toucher une très belle cote. Donc, il y a du pour et du contre dans cette formule de pari.

Pariezfoot.fr
Logo